Bloguer, ça a changé quoi ? – CdB Mai

Bloguer, ça a changé quoi ? – CdB Mai

Hello Sweeteas !

Ce mois encore, un thème assez complexe a été donné pour le Calendrier. Complexe, parce que c’est tout simplement “Blog“. Déjà, j’avais galéré avec le thème “Bonheur” d’Avril, mais là, ça devient récurrent ! Sujet intéressant toutefois, même si j’aurais aimé le traiter avec plus de recul. Six mois à peine que je tiens mon bébé blog, alors c’est compliqué de pouvoir bien en parler, je suppose. Pas assez d’expérience. Mais bon, on fait un premier petit bilan, tout en douceur !

J’ai vu passer des tas d’articles “Mon regard sur la blogosphère” qui disaient principalement que plus personne n’était original, que tout se ressemblait, que les blogueurs étaient obnubilés par les partenariats, blabla… Et oh, je n’ai pas, mais alors pas du tout envie de parler de ça. C’est lourd, déprimant, et ça vante celui qui l’écrit. Bref, j’ai plutôt décidé de faire un petit bilan de ce qui a changé dans ma vie depuis que j’ai commencé à bloguer.

Je dois remettre cette petite liste dans le contexte. J’ai créé mon blog dans une période désagréable. Je suis malade, je vous en parlerai sûrement quand je serais guérie. Rien de dingue, mais ça m’a mise à plat. Bref, je me suis lancée dans ce projet comme dans une sorte de thérapie, et j’en suis plutôt contente !

20140127_182920Plus d’organisation ! J’essaye de publier régulièrement, j’ai trié mes photos. J’analyse ce que je pense, j’essaie d’aller plus loin que le “j’aime/j’aime pas“. Je le faisais déjà beaucoup pour les films, mais maintenant ça touche tous les aspects de ma vie. Je me connais mieux. J’ai plus d’arguments. Je décortique. Je discute facilement.

IMG_0928Plus de rencontres ! Je discute, justement, avec plein d’autres personnes. Grâce aux groupes facebook surtout, j’ai rencontré des tas d’autres blogueuses/blogueurs avec qui je peux parler de tas de choses. Je suis plus à l’aise pour exprimer mes opinions, que ce soit en conversation ou dans mes articles. Et ça, ça me sert tout le temps, au boulot, dans mes conversations importantes ou avec des amis.

DSC_1364Plus d’intérêt ! Je suis à fond dans tout. J’ose faire des tas de trucs, pour voir ce que ça donne. Aller à un spectacle toute seule, porter du rouge à lèvres flashy en pleine journée, poster des photos de moi ? Ça le fait. J’ai du mal la première fois, mais ça le fait. J’ai envie de tout tester, de tout apprendre. Ça c’était déjà le cas avant ma phase nulle, c’était parti, mais je suis heureuse que cette curiosité soit revenue.

IMG_20150201_155132Plus de skills ! J’apprends mieux la photographie. Les selfies souvenirs avec les copains, c’est sympa, mais maintenant je veux que mon blog soit agréable à voir, donc… Je me lance dans les réglages un peu plus profonds. Super idée, maintenant je me défonce bien les épaules à trimballer mon reflex de partout ! – J’apprends aussi à gérer un site. Et ça ça pourrait compter dans ma vie future, je suppose ? Internet, c’est là que tout se passe maintenant, alors bon…

IMG_1222Plus de connexion ! Je passe énormément de temps sur les réseaux sociaux. C’est pas le top du top me direz vous, parce que ça abîme mes yeux, mais j’ai vraiment envie de lancer le blog, d’être lue. Je fais de gros efforts alors je guette les résultats ! Même si mon but n’est pas d’être super connue, je suis heureuse d’avoir des retours et des avis, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on sert à quelque chose.

IMG_20150530_045410Moins d’argent ! Je dépense beaucoup d’argent. Du maquillage pas forcément utile, des fringues dont je n’ai pas besoin, des tickets de cinéma… Mon compte se vide petit à petit, mais je considère ça comme une passion. Je dépensais tout mon argent dans les mangas quand j’étais au lycée, maintenant c’est autre chose. Je ne sais pas si ça a vraiment évolué, ou si j’ai juste redirigé mes dépenses.


Pour le moment, c’est un bon gros bilan. Je m’amuse quoi ! J’espère que tout ça va continuer, on se retrouve très bientôt ❤️

Et vous, ça vous a apporté quoi de bloguer ? De fréquenter des blogueurs ?
De lire des blogs ?

Koko

4 thoughts on “Bloguer, ça a changé quoi ? – CdB Mai

  1. Super article !!! Pour moi aussi ce fut une sorte de thérapie (mon premier blog), puis de jolies rencontres et de beaux projets … Par contre côté organisation c’est pas top lol
    J’ai carrément diminué le sport alors que j’adore ça 🙁

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image