Créativa, le salon des loisirs créatifs et du DIY à Grenoble

Créativa, le salon des loisirs créatifs et du DIY à Grenoble

Quand es-ce que tu viens à la maison ? Jeudi ou vendredi, il y a le salon du scrap à Alpexpo, tu sais Créativa-machin, si tu veux y faire un tour. Bisous, Mamie“.

OUI. Y’a pas besoin de plus pour me convaincre de sauter dans le train pour Grenoble: les petits soins de mes grands-parents et un salon créatif, on peut pas rêver mieux, pas vrai ? C’était ma première fois dans ce salon, et j’ai été agréablement surprise. Des stands à perte de vue, de nouvelles idées dans tous les coins et des vendeurs super sympas. J’ai donc fait un petit long tour et vous ai ramené deux trois photos ! Bilan d’une journée à Créativa, c’est parti !

IMG_0406Une machine à coudre qui fait toute seule des dessins en broderie, de chez Elna. Assez impressionnant, des détails tout en finesse !

IMG_0400Des sculptures en… serviettes en papier. Juste classe, pas vrai ?

IMG_0398De la dentelle du Puy-en-Velay, faite à la main avec le carreau (l’ensemble avec les épingles, le coussin-table, les navettes…)

IMG_0397Un choix fou de boutons, de fils, de décors…

Bien sur, quelques stands sortaient du lot, du coup je vous ai fait une petite sélection de mes coups de coeur de ce salon !

Ki Sign, transferts thermocollants

IMG_0401 IMG_0419Le principe ? On découpe, on pose sur du tissus, on repasse, et hop ! De jolis dessins texture velours. Je meurs d’impatience de les essayer ! Je vous ferais surement un petit compte-rendu. J’ai pris ce joli hiboux, des vagues, des têtes de mort mexicaines, des plumes et des motifs géométriques… Oui, une fois que j’ai commencé je ne m’arrête plus.

Leur site

Micro Egg, ou comment faire cuire ses oeufs au micro-ondes

IMG_0402 IMG_0403Un concept incroyable, pour toutes les paresseuses comme moi: on casse l’oeuf dans l’espèce de coquille en plastique, on le met au micro-ondes pendant trente secondes et voilà, il est cuit. On a été conquises, on en a pris deux pour ma cousine et son copain, j’attends leur compte-rendu…

Pour les trouver: Cogis Distribution, Micro Egg. Apparemment ils n’ont pas de site… Mais leur produit est quand même disponible un peu partout ! (C’est une fabrication française)

Laballadattitude, des albums de scrap en kit

IMG_0410 IMG_0414 IMG_0418Le meilleur pour la fin, voilà mon gros coup de cœur pour cette journée: des kits de scrapbooking tout prêts. Les exemples avaient attirés mon attention de loin, et de près j’ai tout simplement été émerveillée. Les détails sont incroyables, les techniques et la difficulté de réalisation sont diverses et variées, l’artiste est super sympa. J’ai complètement craqué pour ses réalisations, au point d’acheter un petit kit “débutantes”, on verra ce que ça donne… Si vous aimez le scrap, le papier ou les jolis albums en général, je vous conseille de faire un tour sur son site pour avoir un aperçu !

Son site

IMG_0416 IMG_0413J’ai acheté le kit pour faire ces bloc notes en boîte ayeeeee 💖

Et en plus, j’ai farfouiné par ci par là pour trouver des petits trucs chous comme ces rouleaux de washi tape: IMG_0427Et pour finir, j’ai été emballée par les projets de Azza, une entreprise de scrap européenne qui organise des ateliers ! Leur site est ici, ça vaut le coup d’œil, Mesdemoiselles ! J’ai aussi participé à un petit jeu sur leur stand et ai gagné une écocup, pour mon plus grand bonheur 💕IMG_0429

C’est fini ! J’espère que ça vous aura plu et/ou inspiré, je vous reparle sous peu ❤️

Love, Alk

PS; j’ai acheté un emporte-pièce pour l’anniversaire de ma super Mamie, mais elle est en train de le regarder en faisant semblant de pas savoir ce que c’est, la tricheuse.

Koko

One thought on “Créativa, le salon des loisirs créatifs et du DIY à Grenoble

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image