Déboires Capillaires

Déboires Capillaires

Hello Sweeteas !

Vous le savez, j’ai les cheveux roux telle la citrouille depuis ma naissance. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai hésité des années avant de les modifier ne serait-ce qu’un tout petit peu, parce que tout le monde me répétait “Ne teint jamais tes cheveux“, “C’est ridicule tu a la couleur que tout le monde veut” ou encore “Si tu fais une teinture tes cheveux vont devenir tout ternes et tu ne retrouvera jamais ta couleur“. Mais je suis curieuse et surtout je veux quelque chose d’original, alors même si je n’ai jamais encore franchi le pas de teindre mon entière chevelure, j’ai fait des petites expériences ! Le test de deux produits de coloration, go go go go !

IMG_20151006_225829La couleur que tout le monde veut ? Pas vraiment. Les gens de mon âge prenaient plus ma rousseur comme une source de moqueries que comme un modèle. Mais moi je m’en fichais, je faisais la fière. Et puis finalement j’ai décidé de m’y mettre ! J’ai commencé par un dégradé rouge sur les pointes, que j’ai porté pendant un bail. D’abord en non permanent, puis en formule “Pour toujours”. Ça faisait sympa, pas super visible mais clairement, les bout de mes cheveux paraissait plus foncé. Maintenant, je veux quelque chose de plus coloré encore, inspiré des couchers de soleil et de mon tableau Pinterest.

POP COLOR

Teinture non permanente

IMG_0570 IMG_0567J’ai voulu tester d’abord avec une couleur non permanente. J’ai donc acheté trois tubes de la marque Pop Color et j’ai suivi leurs instructions pour colorer mes cheveux, avec l’aide de mon pote de trainage Sy (qui a pas eu le choix en fait). J’ai du passer deux couches, la première fois étant trop peu visible à mon goût. J’avais choisi Rose, Violet et Rouge. J’ai fait tout le dessous de mes cheveux.

IMG_0592 IMG_20160206_171332Sur la photo, le résultat a l’air pas mal, non ? Elle ne se voyait presque pas en intérieur mais au soleil, ça brillait tout plein !

En deux jours, la couleur était partie. Je dis LA couleur, parce que j’ai eu beau séparer les mèches, faire bien attention, des trois couleurs que j’avais acheté je n’en ai vu qu’une… Dommage donc pour ces tubes à 10euros l’un. J’étais plutôt déçue. Enfin je les utiliserai surement pour je ne sais quelle fête.

Brillance Luminance, Schwartzkopf

Permanent cette fois

IMG_0815 IMG_0816Alors j’en ai eu marre, et j’ai acheté une teinture violette de chez Shwartzkopf. Vous pouvez admirer ma tête stressée. Et si c’était trop violet ? Et si j’oubliais une mèche ? Roulements de tambour…

Ça pue. J’ai passé toute la coloration avec des bouts de mouchoirs dans le nez pour ne pas sentir cette odeur ignoble. Mais bon ça c’est le lot de toutes les teintures que j’ai pu essayer auparavant. Et je suppose que tout le monde n’est pas sensible aux mêmes odeurs.

IMG_0819J’ai adoré mélanger les produits. La tambouille, c’est mon truc ! J’ai posé le produit avec précaution. Ensuite je regardais mélancoliquement par la fenêtre pendant que la teinture séchait en me faisant des films comme quoi j’étais menacée et je devais changer de tête pour que les méchants ne me retrouvent pas… Pas très crédible avec mes bouts de coton dans le nez.

IMG_0826Forcément, même si j’avais mis de la crème hydratante autour de mon front et mes oreilles, je m’en suis quand même mis de partout. On aurait dit que je m’étais battue.

IMG_0978IMG_1320 IMG_1324Bref, l’application était plutôt facile, j’ai passé huit ans à attendre accroupie dans la douche pour que l’eau soit “claire” en rinçant le produit, et finalement le rendu… N’est pas super violet. Je suis assez contente du résultat en vérité, mais ça ne change pas énormément de mon ex rouge !

En conclusion

C’est pas top tout ça, je vais finir chez le coiffeur moi, faire un petit ombré avec du joli rose et du violet/bordeaux. A votre tour, maintenant: quelle couleur portez vous ? Avec vous déjà testé des couleurs de supermarché ? Ou été vous faire teindre la cheveux chez le coiffeur ?

Koko

8 thoughts on “Déboires Capillaires

    1. Ah zut… Lance toi si t’en a envie 😛 ! Il y a plein de marques de colos non permanentes qui marchent très bien !

  1. Je suis brune, du coup pas trop le choix pour me colorer les cheveux à moins de passer par la case décoloration.. puis j’ai découvert le henné. Ça change pas totalement ma couleur naturelle mais ça fais ressortir des reflets sympa au soleil. En fonction de luminosité je passe du brun rouge au brun violet voilà voilà. Du coup j’aime bien ça nuance ma couleur naturelle même si c’est pas flagrant flagrant. Et en plus c’est bon pour les cheveux 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image