Faire sa propre palette aimantée ! (DIY Beauté)

Faire sa propre palette aimantée ! (DIY Beauté)

Hello Sweeteas !

Je me cherchais une jolie palette depuis un petit moment, une petite que je puisse emmener avec moi en voyage sans manquer de rien, peu volumineuse. Il se trouve que mes critères étaient un peu trop abusifs pour que je trouve une merveille comme j’en voulais… 1) Environ toutes les couleurs pour que je puisse réveiller ma créativité à n’importe quel instant, et au cas où il y aurait des journées à thèmes, 2) Pas trop chère, 3) Transportable donc pas trop grosse, 4) Jolie et originale. Ouaip’, ça fait beaucoup. J’ai donc appelé les filles d’UPEF à l’aide, et la réponse la plus probante était… Une palette aimantée. On place les couleurs que l’on aime, on peut les changer à n’importe quel moment, on choisit la taille, bref, on fait ce qu’on veut. Plutôt que d’en commander une sur le net, j’ai décidé de fabriquer ma propre palette, de A à Z !

Du coup, j’ai pris mes pots de peintures et suis allée faire des emplettes pour réunir tout ce dont j’avais besoin. Je l’ai fait un peu à l’aveuglette, voyons le résultat !

Matériel:IMG_2322
  • Une boîte en fer, type boîte à crayons de couleur,
  • Des palettes ou fards oubliés,
  • Des bandes (ou des feuilles) aimantées autocollantes,
  • De la peinture, du washi tape, des pinceaux et votre imagination,
  • Un lisseur, une feuille de papier et un cutter.

A la base je pensais utiliser des bandes aimantées, mais finalement j’ai préféré prendre une feuille. Ce sera plus pratique pour mettre des petits fards un peu partout heheh ! Mais j’ai d’autres projets pour mes petites bandes… Vous pouvez trouver les trucs aimantés dans des magasins créatifs !

Tutoriel:

1- LES FARDS. Réunissez les fards que vous souhaitez mettre dans votre palette. Il va falloir les dépoter, c’est à dire les extraire de leur contenant. Faites attention donc à choisir des fards qui se trouvent dans un récipient en fer et pas directement dans leur contenant: ça se voit facilement en scrutant le tour du fard.

IMG_2324Faites chauffer votre lisseur et placez une feuille de papier sur la plaque de céramique. Vous allez ensuite pouvoir y poser vos contenants pour les faire chauffer et ainsi faire fondre la colle qui tient le contenant et le récipient en fer ensemble. Ensuite, il vous faudra extraire dé-li-ca-te-ment le fard de son contenant à l’aide du cutter qui fera bras de levier…

IMG_2325Faites attention à vos jolis doigts, le contenant sera très chaud -tout comme le récipient en fer. Attention aussi à ne pas trop faire chauffer les contenants. J’ai personnellement fait fondre une vieille palette. Si vous transférez les fard, c’est sûrement que ces palettes ne vous intéressent plus, mais ça fait un peu tâche !

J’ai dépoté mes fard Kiko et la vieille palette que m’avais donné ma cousine (celle qui a fondu…). Cependant, j’avais une autre palette dans les tons bleutés que je souhaitais ajouter, mais impossible d’en enlever les fards… Du coup je suppose que pour certaines, ce n’est pas faisable.

2- LA BOÎTE. Cherchez une jolie boîte en fer, avec des motifs sympas si vous ne souhaitez pas la décorer et quelconque sinon. Tout simplement, il vous suffira de coller vos bandes ou feuille aimantée à l’intérieur de cette palette improvisée, les fards s’y colleront naturellement, et vous pourrez les interchanger à n’importe quel moment !

IMG_2328 IMG_2329Pour coller le truc aimanté que vous avez choisi: coupez à la bonne taille, décollez le papier, posez au bon endroit. Rien de plus simple. Vous pouvez remarquer mes ciseaux de primaire, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’un truc dangereux et ultra coupant pour couper. Vous pouvez le faire sans la surveillance de vos parents 😉 J’ai aussi arrondi les coins de la feuille pour que ce soit plus doux, mais c’est peu important.

IMG_2332Ajoutez un miroir sympa dans l’intérieur du couvercle, peignez votre boîte et ajoutez les éléments que vous voulez, et vous pouvez créer le design parfait, qui vous correspondra ! J’ai choisi de peindre en noir, de coller du masking tape bleu brillant et d’ajouter le mot “Faery” et des petits machins parce que c’est mignon. Ca ne correspondra pas du tout je pense à l’ambiance des fards que j’y placerai, mais on s’en fout !

IMG_2331Ensuite, vous et vos fards, êtes contents.

IMG_2333J’ai pensé après avoir fini ma palette que pour stocker les fard qui ne seront pas dans la palette#1, il me faudra une seconde palette… Je vais donc prospecter une seconde boîte et recommencer l’opération sous peu. Si vous avez de idées pour la déco, je suis preneuse !


A part ça, pour toutes celles qui ont la flegme, qui n’aiment pas le DIY ou qui ont envie de quelque chose de plus “professionnel”, voici quelques site ou vous pouvez commander une palette aimantée vide ! Ce sont les plus courantes et connues.

Sephora x MakeUpForeverLa ZpaletteUnii Palette

murredpabr_1Au passage, je suis tombée grâce à une demoiselle d’UPEF sur cette palette, et elle m’aguiche gravement… Acid Brights. Voilà. Je vais sans doutes la commander d’ici peu.


C’est tout pour ce petit article mi DIY mi revue makeup… On se dit à la prochaine, restez dans le coin, pour fêter les 6 mois du blog j’organiserai sûrement un petit giveaway !

Koko

3 thoughts on “Faire sa propre palette aimantée ! (DIY Beauté)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image