Des fausses dreadlocks ?

Des fausses dreadlocks ?

Hello Sweeteas !

Vous êtes des indécises ? Vous avez envie d’un look non définitif ? Vous hésitez et vous voulez tester ? Vous envisagez une carrière de pirate ? Ces situations sont tellement fréquentes dans ma vie (surtout le truc du pirate, ça m’arrive tout le temps) que j’ai décidé de fouiller de partout pour tricher encore une fois et faire quelque chose de pas trop définitif à mes cheveux. Dooonc aujourd’hui on se fait des fausses dreadlocks, tout simplement !

Comment on fait ça Mdame ?

Step1: On se lave pas la cheveux. Non, paniquez pas, je parle pas de pas se laver pendant deux mois (sauf si vous êtes sur votre navire déjà). C’est plus facile si votre dernier lavage a eu lieu hier ou avant-hier. Me demandez pas pourquoi je vous le dirais pas. (C’est parce que la graisse tiens le truc en place. Miam.)

Step2: On réunit le matériel. Un peigne, de la laque, un lisseur, des pinces ou élastiques pour tenir ce que vous avez déjà fait en dehors de ce que vous allez faire, vos cheveux (c’est important, mais la plupart des gens les ont toujours sur eux ne vous inquiétez pas).

step2step3Step3: On sélectionne une mèche, on la laque, on la crêpe. Pas entièrement, mais pas trop peu non plus ! Le but est de faire une dread qui tiendra au moins la journée (ou la soirée, ou au moins qui ne ternira pas votre réputation de terreur des mers en redevenant lisse et choupinette).

step4 step5Step4: On tourne la mèche pour en faire un petit boudin, on passe une seconde couche de laque. Il faut qu’elle soit assez serrée alors on ne la lâche sous aucun prétexte. Ces petites choses sont vicieuses.

step6Step5: On scelle tout ça avec la chaleur du lisseur, lentement mais surement, enfin sans se cramer la tête quand même. Je pense qu’il faut que la laque “fonde” un peu ?

Step6: On répète l’opération sur toute la tête. J’ai pas mal de cheveux, et ça m’a pris environ une demi heure ! Pour que ça tienne bien, l’important est de ne pas hésiter avec la laque et de bien passer le lisseur pendant un assez long moment. Et puis c’est bon vous pouvez faire plein de selfies et les envoyer à tous vos potes snapchat.

Et ça donne quoi à la fin ?

IMG_20160125_160648IMG_20160125_160333_1 IMG_20160125_161257

J’aime bien le résultat, ça fait vrai et c’est agréable à porter ! Il me manquerai quelques perles et autres accessoires pour que ça soit vraiment saisissant. Si vous voulez voir les étapes en vidéo accélérée de dingue, sans son et faite avec les moyens du bord, c’est par ici. #aguichant

Pour le démêlage, ça part assez facilement en un shampooing. Je n’ai pas galéré comme je le pensais à la base, il suffit de bien laisser couler l’eau et de passer ses doigts dans ses cheveux en partant du bas.

Si vous essayez, j’adorerai voir vos photos ☕️ ! Allez, laissez vous tenter !

signature

Koko

7 thoughts on “Des fausses dreadlocks ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image