Atelier maquillage chez M&Oz !

Atelier maquillage chez M&Oz !

Hello Sweetea !

Comme tu l’a probablement vu il y a quelques temps, j’étais passée au lancement du site HelloMaker, qui propose des ateliers manuels. J’avais été carrément séduite par le concept, les animateurs… Et évidemment, comme le diy c’est mon trip, par les ateliers proposés. Pour la fête des mères j’ai donc décidé avec ma petite sœur d’offrir un atelier entre filles avec ma maman, et nous avons pris trois places pour l’atelier beauté “Apprendre à se maquiller au quotidien“, par Cécile et Ondine de la petite boutique M&Oz, place Bellecour.

AtHM6Il faisait incroyablement chaud, et impossible de se garer près de Bellecour à cause de la Fanzone, du coup on est arrivées toutes suantes au magasin. Heureusement l’accueil était parfait, un petit verre d’eau, une table fraîche, une ambiance douce et cosy comme je les aime ! L’atelier se déroulait dans la partie haute de la boutique, sur une sorte de petite mezzanine décorée pastel. Sur les tables, aux côtés des fleurs, nous avons découvert des pinceaux, des cotons… De quoi mettre l’eau à la bouche ! Les autres filles étaient super sympa, discutaient avec aisance. On se sentait direct comme dans un groupe de copines, entourées des autres participantes et des animatrices.

AtHM7L’atelier s’est ensuite déroulé par plus petits groupes: deux ou trois participantes par table, chacune avec une des 3 animatrices. Avec ma maman et ma sœur, nous avons donc pu faire la connaissance de Swann, en stage chez M&Oz, fille de maquilleuse et passionnée ! Un peu réservée au début, elle s’est ensuite montrée pleine de ressources, de conseils, et surtout très bonne professeure ! C’était vraiment un moment super agréable.

AtHM2AtHM12En ce qui concerne le maquillage, nous avons suivi les étapes classiques, mais en tentant de faire quelque chose de “tout les jours“, léger. Ce n’est pas trop mon style –je préfère les cosmétiques flashy et visibles, tu sais– mais c’était le but de changer… Et c’était plutôt une bonne surprise ! Je vais peut-être m’y mettre, qui sais ?

AtHM9Pour nous apprendre les bons gestes, les animatrices maquillaient une moitié de notre visage, et nous la seconde. Et elles rattrapaient nos boulettes pour qu’on soit bien symétriques, bien sur.

Je sais pas si t’es comme moi, mais ma paupière tombe sur ma paupière mobile… Donc on voit rien quand j’ai les yeux ouverts (cf la photo de mes yeux par là ⬇). Alors si tu as des astuces pour ce genre d’yeux, je t’écouterai avec plaisir !

Maquillage réalisé

AtHM22Brume de rose et crème hydratante pour préparer la peau, puis anticerne pour corriger les défauts. Poudre et bronzer pour le teint. Beaucoup plus léger que du fond de teint habituel, nous avions bonne mine sans sentir une couche énorme sur nos joues !

AtHM21Sur mes yeux, une ombre à paupière beige irisée pour la paupière mobile, complétée par un ras des cils dégradé marron foncé, et la fameuse cut crease marron plus clair, et très peu marquée. Pour les cils, j’ai utilisé un mascara marron très foncé. J’avais les cils teints depuis environ un mois, c’est pour ça qu’ils ne sont pas complètement transparents sur mon œil non maquillé.

Rouge à lèvres rosé/abricot très fin, utilisé aussi en blush pour avoir bonne mine et être assortie. Et finalement… Mes sourcils, que je ne fais jamais d’habitude (sauf en cas de perruque) ! Ça change complètement mon visage, c’était amusant de les faire lors de l’atelier mais pas du tout mon style dans la vie de tous les jours !

AtHM1AtHM14

Avant/après de notre groupito familial, avec Swann ⬆️ et quelques unes des autres participantes ⬇️

AtHM4

Et puis…

AtHM11M&Oz existe depuis trois ans, est situé à côté de la place Bellecour et utilise des produits entièrement naturels ! C’est donc un concept avec une éthique, et c’est vraiment plaisant de savoir ses cosmétiques pures et bio. Et en plus, les créatrices sont super sympa. Elles donnent des conseils avisés, prennent le temps. Si vous passez par Lyon, n’oubliez pas de passer faire un tour !

AtHM5Si tu es tentée par l’atelier, tu peux avoir quelques renseignements en plus ici. Et n’oublie pas le code promo Aloukalice pour économiser 20euros.

Ça te plairait de participer à ce genre d'ateliers ?

 

Koko

3 thoughts on “Atelier maquillage chez M&Oz !

  1. Eh, t’as oublié de révéler le secret du nom M&Oz… Il y avait bien quelque chose de magique car j’y étais avec mes 2 filles, mais point de magicien d’Oz. Ahah, qui trouvera ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image