On adopte un petit chaton !

On adopte un petit chaton !

Hello Sweeteas !

On accueille un nouveau membre dans la famille, la petite Random ! Je voulais l’appeler Gordon, mais ma maman a posé son véto (pas drôle). Du coup on a fini par l’appeler Random, parce qu’on utilise fréquemment ce mot et mes parents oublient toujours ce qu’il veut dire. Elle est méga vive, elle court partout et est curieuse de tout.

Random2A la base, ma mère ne voulait pas de chat, mais elle a fini par changer d’avis et décider d’en offrir un pour l’anniversaire de mon papa, qui lui en a toujours voulu un. Elle avait défini plein de règles. Pas à l’étage, pas dans le bureau, pas les griffes sur le canapé, pas sur les rideaux, il ne monte pas sur le plan de travail ni sur la table, etc… Maintenant, vous la verriez parler –ou tenter de gronder- avec affection au nouveau venu, c’est trop chou ! L’anniversaire de mon père était en octobre dernier. Quand il a découvert le chaton sur la table, il n’en revenait pas. “Qu’est-ce qu’on va faire d’un chat ? Où est-ce qu’on va le mettre ?” qu’il nous disait, avec ses petits yeux brillants comme ceux d’un enfant.

Kodake1Random, c’est donc notre second chaton. La première était arrivée à l’automne dernier. Elle se nommait Kodake, et c’est notre super Julie, qui bosse comme (assistante) vétérinaire, qui nous avait proposé de l’adopter après l’avoir recueillie. Pas de maman, toute perdue, notre petite Kodake tremblait tout le temps. Elle était affectueuse, essayait de grimper partout sans y arriver, elle ne maîtrisait pas ses mouvements. Nous avons vite compris qu’il y avait un souci. Son état empirait au fur et à mesure, les vétérinaires ne savaient pas comment soigner ses tremblements et sa paralysie des jambes. Elle bougeait de moins en moins, se faisait câliner sur nos genoux.

Kodake6Elle ne semblait pas malheureuse, nous lui donnions tout notre amour ! Mais elle n’était pas destinée à grandir, et quand son état est devenu tel qu’elle ne bougeait presque plus, nous lui avons dit adieu. Sa petite tombe est dans le jardin. Elle était restée à peine deux mois, mais elle comptait dans mon cœur comme le cinquième membre de la famille. C’était un moment difficile, j’étais mal mais elle me réconfortait. Je m’étais énormément attachée à elle, ma petite peluche.

Random1Random ne ressemble pas du tout à Kodake. Elle est plus sauvage, plus hautaine. Elle a l’air de tout comprendre. Je suis vraiment heureuse d’avoir un nouveau petit chat, ça met de l’ambiance dans la maison, même si des fois ça me fait comme une boule dans la gorge. Elle fait rire, elle se frotte à nos jambes, elle s’étire bêtement. C’est vraiment fou comme un petit animal peut devenir aussi important qu’un humain. D’ailleurs, c’est fou comme elle ressemble à un humain. Elle a des airs, des fois…

Random4Random, c’est la fille du chat de ma tante, la sœur de celui de ma cousine, bref c’est une histoire de famille. Mon papa dit souvent “C’est NOTRE chat. Nous sommes SES humains.” Il nous appartient autant que nous lui appartenons, j’aime beaucoup l’idée. C’est comme une petite sœur, que nous devons protéger et éduquer. Elle est toute douce, ne griffe pas (sauf quand elle glisse et doit se rattraper à, par exemple, mes jambes) et même si elle n’aime pas être portée, elle est plus résignée qu’agressive.

Random8Elle est folle. Elle tente de monter sur le dossier de nos chaises et se casse la gueule à chaque fois. Elle vient faire la sieste avec moi puis devient tout d’un coup super excitée et saute sur mon ventre à chaque respiration. Elle se prend pour un prédateur. Elle a compris qu’on ne devait pas la voir monter l’escalier, mais pas qu’elle n’avait pas le droit d’être à l’étage: du coup, elle se cache dans les marches mais monte toujours après nous. Elle mange énormément, boit énormément, et du coup, fais énormément pipi. Elle est curieuse, mais aussi peureuse. Elle longe les murs en observant.

Si tu veux voir à quel point Random est un chat ninja, clique ici.

Random6J’ai souvent envie de pleurer quand je pense à bébé Kodake, mais notre Randominette est digne de lui succéder ! Les deux chatons ont une place spéciale dans mon cœur maintenant, et je suis tout niaise à propos d’eux. N’ayant jamais eu d’animaux de compagnie –sauf mes peluches et des artemias salinas dans un aquarium en plastique– quand j’étais petite, ça a été une belle expérience de voir à quel point ça peut être réconfortant, amusant, plaisant d’avoir un animal dans sa famille.

Et toi, raconte moi comment ça se passe avec tes animaux !

Comme dans l’histoire du Chat Salomon, j’ai l’impression qu’ils sont là pour me protéger, me réconforter, et m’amuser en faisant n’importe quoi dans la cuisine ! Hâte de voir comment Random le chaton va grandir !

Koko

7 thoughts on “On adopte un petit chaton !

  1. Trop choux le chat ! Nous aimons les chats aussi ! C’est incroyable ce qu’un petit animal peut apporter comme joie dans la maison ! J’adore !

  2. Je vais même pas te raconter comment ça sepasse avec mes animaux, ça serait beaucoup trop long ! Et à vrai dire j’en ai eu tellement que j’aurais des millions d’histoires à raconter ! Avec en plus tous ceux de la clinique, qui sont pas à moi mais auxquels je m’attache quand même beaucoup trop quand on les voit souvent (et oui, ceux auxquels on s’attache le plus c’est ceux qu’on voit le plus, sauf que si on les a si souvent avec nous c’est que y a un souci, donc comme avec bébé Kodak, souvent on pleure :,(
    Mais y a pas à dire, ils sont tous unique, on les oublie jamais et même si on en a d’autres ensuite ils sont tous irremplaçables.
    Mais dis donc, il me semblait que ta maman avait dit “pas un chat tigré” ! Elle est toute mignonne en tout cas !

    Ah je suis pas vétérinaire, juste assistante : moi je fais les câlins, les repas, je nettoie le caca, je donne les friandises… le véto lui il sauve l’animal, il le soigne,mais se souviens pas se son nom ni de l’endroit où il aime être gratouillé ! (Non je rigole,ils sont gentils aussi les vétérinaires dans ma clinique hein)

    1. Quand elle est née on voyait pas qu’elle était tigrée haha 😉 mais avec ses petites tâches blanche ça le fais moins !
      J’adorerai entendre des petites histoires :3 t’es trop chou avec les animaux *-*

  3. Comment apprendre l’anglais grâce à un cat: le sens du mot random est pourtant très clair dès qu’on a un chat vu les déplacements randomisés qu’elle fait. àà’r4GS7 NON Random, PAS sur le clavier !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image