Le Nail Lab de Ciaté

Le Nail Lab de Ciaté

Hello Sweeteas !

C’était mon anniversaire au début du mois, et j’ai reçu quelques cadeaux de la famille. Un téléphone, des fleurs, du parfum… Et le Nail Lab de la marque de vernis Ciaté, offert par ma tata ! C’est une boîte de taille conséquente (non, elle ne rentre pas dans mon sac à main, quelque dommage) qui permet de créer son propre vernis. J’ai toujours adoré mélanger des tas de trucs pour voir ce que ça pourrait donner alors là… C’est le cadeau parfait ! Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, alors j’ai fait quelques tests et un petit compte-rendu plein de photos !

La boî-boîte

IMG_0431 IMG_0444Premièrement elle est en or, c’est un peu lourd mais ça passe.

IMG_0432En ouvrant le haut, on découvre six petits flacons de 5ml nommés (par ordre d’apparence sur le spectre de la lumière, fréquences croissantes): Pillow Fight, Power Dressing, Ferris Wheel, Amazing Gracie, Raincoat et Mistress. Avec ces petites merveilles on trouve des fiches de deux sortes: Recipe Cards et Get The Look.

IMG_0439Les cartes Recipe donnent des idées de vernis à réaliser: les proportions de paillettes, de couleurs, de base à mixer…

IMG_0440Les cartes Get The Look sont des idées de designs simples, comme des rayures, des petits points, des dégradés et des coeurs tout mimis !

IMG_0433Le reste de la boîte est composé de trois tiroirs.

IMG_0435Le premier, “Glitter Flitter Sparkle Shimmer”, contient un assortiment de paillettes dont je vous épargne tous les petits noms, et deux flacons vides. Rien qu’à les voir, entre les dorés, les brillants et le holo, j’ai tout de suite eu super envie d’en mettre moult sur mes petits doigts !

IMG_0436Le second tiroir, “Suspension Technology Pro-formula” contient six flacons de suspension/top coat, et deux vides pour réaliser vos propres compositions.

IMG_0437Et enfin le dernier, “Nail Tech Kit Pro Application” contient vos outils de scientifiques es vernis ! Une spatule, un dotting tool, deux pinceaux, une lime à ongle, deux tubes à essais, deux éponges, une boîte de pétri (le truc pour faire des cultures de bactéries que vous avez utilisé au lycée), un entonnoir et des billes à remuer le vernis.

IMG_0450Avec tout ça on se sent l’âme d’un laborantin (ou pas), prêt à tout affronter pour créer le vernis parfait ! Je me suis donc rendue dans une salle stérile pour concocter mon premier flacon. J’ai sélectionné les ingrédients; Power Dressing, Bombshell, Pirouette, de la suspension.

Le long apprentissage de la création de vernis

IMG_0453Step1: J’ai versé un peu de vernis bleu nuit dans un petit pot vide, en me servant avec joie de l’entonnoir. Erreur basique de débutant. Réservez votre entonnoir pour des choses qui ne risquent pas de -par exemple- le boucher ou coller aux paillettes ensuite. Par “des choses” j’entends en fait “pas utiliser l’entonnoir pour le vernis”. En plus, c’est super facile de verser le vernis directement d’un flacon à un autre !

IMG_0459 IMG_0457Step2: J’ai rajouté un peu de base (proportion 50/50), ce qui a eu pour effet de rendre mon vernis un peu plus clair. J’ai aussi ajouté une petite bille et SHAKE SHAKE SHAKE !

IMG_0464 Step3: Sur les fifiches “Recipe”, il était noté d’utiliser les tubes à essais pour voir si les paillettes se mélangeaient bien ensemble, ce que je me suis empressé de faire. Beaucoup de Pirouette, un peu de Bombshell, et voilà un joli mix doré brillant…

IMG_0466… Que j’ai fait passer (très difficilement) par mon entonnoir collant jusque dans le flacon. Shake shake shake de nouveau, et on regarde le résultat.

IMG_0476IMG_0468On regarde d’abord la déperdition de paillettes sur mon bureau stérile.

IMG_0473IMG_0477 IMG_0472 IMG_0470Et voilà le petit flacon ! Avec les étiquettes fournies dans la boîte j’ai décidé de lui trouver un petit nom. Ce sera Lyrides, comme les pluies de comètes d’Avril.

En bref

C’est fort amusant, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, créer un vernis qui vous ressemble ! Un achat/cadeau que je recommande pour toutes les accro au vernis à ongles et aux pseudo-scientifiques en herbe 😉 Pour toutes celles qui n’auraient pas envie d’acheter la boîte, vous pouvez toujours créer votre propre vernis sans équipement, mais pour le Nail Lab, hip hip hip… NAILART !

Des bises, Alk
Koko

6 thoughts on “Le Nail Lab de Ciaté

  1. C’est super cool ça, j’adore la mail art… Dommage que j’ai les mains tremblant et a chaque fois que j’essaye le résultat est tellement un bordel !

    1. Oui il est vraiment génial 😀 ! Moi non plus je ne pensais pas que ça existait, mais quand je l’ai reçu… Wow !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image