Lettre aux Blog Angels

Lettre aux Blog Angels

Hello Sweeteas !

Un article un peu spécial, il s’agit d’une lettre ouverte, réalisée en collab’ avec ma binôme des Blog Angels, Myriam. Nous aurons donc presque le même article sur nos deux blogs ! Je vous laisse profiter de notre plume…

stamps-967033_960_720Lettre aux Blog Angels

Les filles, les gars, les binômes,

Alix:  Au début, pour l’article de ce mois-ci, nous comptions écrire une jolie «Lettre à la lettre A» (parce que Myriam met un peu de temps à comprendre, mais chut, elle est mignonne), mais finalement, avec les histoires qu’il y a eu et tout ça, on s’est dit que ce serait plus productif de vous écrire, à vous. Actuellement, je suis dans le train, et mon contrôleur me fait des petites feintes pour savoir s’il va contrôler mon billet, style il contrôle la femme derrière moi, puis le monsieur devant moi, puis il va aider quelqu’un coincé dans les toilettes, bref, je suis comme une idiote avec mon billet dans une main, en train d’écrire avec l’autre, donc rendez-vous bien compte à quel point je suis sincère.

Myriam: Présente l’article au lieu de raconter n’importe quoi…

Alix: Bref, si nous nous adressons à vous aujourd’hui, c’est pour vous transmettre un message simple. Nous sommes un (super) binôme depuis quelques mois, et cette expérience à transformé notre manière de bloguer: de l’aide, des conseils, et surtout plus de confiance. Confiance dans le sens où si je lance une blague nulle, je n’ai pas peur de faire un flop: il y aura toujours Mlle Myriam qui commentera un petit «mdr».

Myriam: Je trouve ce concept tellement génial ! Ce groupe à pu faire de superbe rencontre, j’ai rencontré des personnes formidables dont Alix que j’aime énormément !! Je ne veux plus que ce groupe se déchire pour deux personnes qui ne s’entendent pas… On voit tout le travail qui a été fait, l’implication que ça doit prendre et personnellement je n’aurai pas la même force et la même patience ! Et je reconnais tout le travail et je pense que tout le monde le reconnait.

Alix: Ce groupe nous a apporté beaucoup, et puis sans mentir, on s’éclate: le chocolate swap, les workshops, les articles, c’est trop dingue d’être plein à faire ces projets, à faire vivre le truc. Mais plus qu’une alliance nous avons surtout trouvé un état d’esprit incroyable. Nous sommes une communauté, un groupe de passionnées. Et c’est trop chouette de savoir ça, qu’on peut se soutenir et rencontrer des gens, se parler, tout ça.

Myriam: Ce groupe ne doit pas se déchirer comme ça, on a toute et tous besoin de chaque membre de ce groupe. Il faut continuer à se serrer les coudes c’est hyper important… Sans le soutien de l’une ou l’autre nous n’arriverons jamais à faire perdurer ce concept… Beaucoup de bloggeur/se ont trouvé une moitié grâce à ce concept, et je pense sincèrement sans ce concept je pense que je n’aurai jamais trouvé ma Alix ❤️ Je pense que tous les binômes qui se sont trouvés, sans ce concept elles ne se seraient jamais trouvées !

Alix: Je ne suis pas là pour vous faire la morale, pas du tout. Juste pour exprimer mon love inconditionnel de ce groupe, parce que tout simplement, on est toutes et tous différents, et que j’ai pu y apprendre des tas de choses. Parce que bloguer toute seule, ça aurait été marrant un temps, mais franchement, j’y trouve beaucoup plus d’intérêt maintenant. Évidemment, j’ai été timide au début, mais maintenant, il n’y a plus rien qui me retienne d’être moi, et même, il y a un petit ange sur mon épaule qui m’y aide. Franchement. Ça gère. Donc on veut continuer cette alliance, on veut continuer à s’amuser, on veut faire perdurer ce groupe, et je sais que vous êtes toutes et tous dans le même état d’esprit que nous, alors…

Myriam: Voici quelques messages de soutiens que j’ai pu récupérer sur Facebook ! Surtout n’hésitez pas à les relire en cas de petits coup de blues..

Alors … Au boulot !

basignature

 

 


desk-691808_960_720Lettre à la Lettre A

Cher A,

Sans toi la vie serait dure… Tes frères et sœurs ont besoin de toi pour continuer. Tu nous accompagne depuis tant d’années. Sans toi, nous nous appellerions Myrim et Lix. Sans toi le monde ne serait que chaos. Non, en fait, sans toi…

  • Le monde ne serait que chos;
  • La plus belle ville du monde et la plus touristiques serait Pris.. Ça n’a vraiment plus rien à voir…
  • L’alphabet ne compterai que 25 lettres, ce qui serait gênant.
  • Pr exemple, voici une phrse sns toi. Le grs devnt moi dns le trin mnge son qutorzième sndwich et l’odeur m’guiche. J’i fim. Et puis, voici une journée que Myrim ime prticulièrement; “Je me lève vers 7h, prends mon petit déjeuner (jusque l tout v bien), je vais m’biller, me mquiller, un peu de poudre, du mscr, du rouges levres. Et on iri au cinem, ou non, pourquoi ps Pris, ller ux Chmps Élysée…”
  • Peut-être ^urions-nous inventé une nouvelle lettre pour te rempl^cer. Les mots n’^ur^ient p^s ce même goût ^cidulé, et je ne p^rle p^s de l^ prononci^tion.
  • On aurait été bien embêtés pour hurler. On aurait du se rabattre sur «ooooh» ou «eeeeh», mais ça fait un peu plus surpris ou aguichant, ou «iiiiiiiih», mais on est pas des héroïnes de mangas, ou encore «uuuuuh» mais ça c’est un cri de cheval…

Les mots de ne seraient pas aussi jolis, et sans toi que seraient les langues de Molière et de Shakespeare? Tu nous es indispensable !

On t’aime A ! ❤️

basignature

 

 

 


scrabble-925520_960_720C’est fini ! Je retourne essayer de battre Myriam au scrabble. La partie est… Serrée, alors j’ai besoin de beaucoup de concentration et d’aide. D’ailleurs si quelqu’un a un mot sympa avec ces lettres: D F U E E G K,  je lui offre un sandwich !

Koko

5 thoughts on “Lettre aux Blog Angels

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image