Mini Mixologie: Des cocktails tout simples et délicieux !

Mini Mixologie: Des cocktails tout simples et délicieux !

Hello sweeteas !

drinks-32000_960_720Je me suis dit que ça pourrait être plutôt intéressant de partager nos bons plans cocktails, les recettes et… Les effets. On passera sur les traditionnels whisky-coca et autres vodka-pomme pour vous proposer plus de classe, plus de goût, plus de respect de la part de vos potes !

Sans transitions, on commence par un de mes cocktails d’amour…

teqsunriseTequila – Tequila Sunrise

Spéciale dédicace à ma potesse N, qui kiffe ce cocktail et nous le fait tout le temps. Il est plaisant à regarder, à siroter… Bref il est parfait.

  • On commence par un peu de la tequila selon la quantité qui vous plait (et que vous pouvez supporter).
  • On ajoute du jus d’orange. Pour les gens qui ont la classe et un shaker, vous pouvez shaker le jus et l’alcool et mettre ça dans votre verre direct. Pour ceux qui ont la classe mais pas de shaker, vous pouvez touiller avec une cuillère, une paille ou encore votre doigt.
  • Et enfin une touche de grenadine, pour créer un magnifique dégradé style coucher de soleil sans uages.
  • Pailles et quartier d’orange sur le bord du verre, et on savoure.

Pour encore plus de perfection: rendez-vous sur une plage des caraïbes mexicaines, la nuit tombant, entourée d’un groupe d’amis entourant un feu de camp. Disposez vos serviettes sur le sol, sautez dans vos maillots de bains et mangez des grillades.

blue-854073_960_720Curacao & Vodka – Blue Lagoon

Faites gaffe celui-là fait mal. Vous pouvez ajouter de la glace pilée si le cœur vous en dit. Je n’en ai pas bu beaucoup, mais j’en garde un très bon souvenir goutu !

  • Limonade, pour un petit effet bulleux.
  • Jus de citron, pour un effet acidulé.
  • Curacao Bleu et Vodka, shake shake, ajout au mélange !
  • Pailles et citron sur le bord du verre, et on déguste (dans tous les sens du terme).

Pour encore plus de perfection: Invitez deux copines en tailleur après une journée de boulot bien chargée, parlez de potins sur vos collègues et mitonnez vous un petit plat sympa. Par exemple une grosse salade, ou encore des entrecôtes. Puis troquez vos habits pour des mini shorts et sortez en boîte.

lemon-409088_960_720Rhum – Mojito

Ahi c’est mon préféré, et apparemment le votre aussi. Et pour accompagner cette petite recette, une chanson qui célèbre le Mojito. Celui-là c’est S qui en a le monopole, elle les dose comme personne !

  • Sugar Soda Rhum Lime Sip Sip Hmm Tasty !
  • On met dans le verre des feuilles de menthe, du sucre (roux) et un peu de jus de citron. On pile tout ça comme on peut, en fonction de ce que vous possédez dans votre cuisine/appart/immeuble/champ. Le meilleur, c’est d’utiliser du citron vert, mais si vous n’en cultivez pas, un mignon petit citron jaune fera parfaitement l’affaire.
  • Si vous voulez shaker le rhum et la limonade, ne vous gênez pas. Sinon, versez les en même temps ou séparément (si vous êtes du genre qui doit tenir la bouteille à deux mains pour éviter toute casse, par exemple). Un peu plus de limonade que de rhum…
  • Tranche de citron, feuilles de menthe fraiche, paille, hmmmm

 

Pour encore plus de perfection: Il suffit d’avoir un ami cubain qui vous chantera des trucs sales en espagnols, alors que vous serez assis tranquillement dans n’importe quel parc de votre ville en compagnie de tas de gens plus ou moins connus.

raspberries-933034_960_720Petite variante aux fruits rouges, en ajoutant quelques framboises à l’étape 1, que vous presserez avec douceur et gentillesse. Et si vous voulez tester des tas de mojitos différents, il existe un site qui leur est dédié…


Votez pour votre cocktail préféré !

Capture d’écran 2016-04-15 à 16.36.15On m’a aussi parlé du Polar Blue Lagon et du JaegerBomb (ça fait partie de la famille des cocktails le JaegerBomb au fait ?). Et vous alors, vous préférez quoi ?


Bon, on a couvert 4 alcools en 3 cocktails sympas, faciles et connus. La prochaine fois, on passe aux choses sérieuses et on fait des trucs de fous ! En attendant, si vous êtes super difficiles et que mes modestes recettess ne vous suffisent pas, alors vous pouvez aller sur la chaîne de Tipsy Bartender, et vous planter en beauté. Bisouilles.

Koko

2 thoughts on “Mini Mixologie: Des cocktails tout simples et délicieux !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image