Prague en 3 tops 3: Episode 2 – Manger !

Prague en 3 tops 3: Episode 2 – Manger !

Cet été, à la recherche d’exotisme et de fuuun, on a décidé avec ma copine G de partir dans un pays étranger. On a bien regardé ce qu’on pouvait faire et surtout où allaient les avions les moins chers, et on a choisi la capitale de la République Tchèque pour décompresser de notre année de prépa où on a fait que faire la fête BOSSER.

Alors on est parties avec nos sacs à dos… Une semaine de bons plans et de colocs foireux, le débriefing par mots clefs ! Pour bien commencer cette petite série d’articles, on parle de ce qu’on mange quand on est un étudiant paumé dans une capitale étrangère. Ça tombe bien c’est une passion chez nous, la bouffe. Enfin, surtout chez G.

Je dois avouer qu’on a eu quelques déboires gastronomiques, comme cette fois où on s’est retrouvées dans un restau chinois on sait pas trop comment, ces maintes fois où on a pique-niqué (des sandwichs avec des tortillas à la place du pain, pas sec du tout), cette fois où on a mangé des pizzas sur nos lits de l’auberge de jeunesse, ou encore toutes ces fois où on a acheté à manger à la supérette 24/24… Mais là, je vous propose trois plats qui régalent vraiment les papilles !

#1 Un plat de oufs: le Halusky

IMG_20150803_135257 IMG_20150803_135315C’est une sorte de choucroute mixée (avec des patates, du jambon, et sûrement d’autres machins délicieux) que vous pouvez consommer sur la place de la Vieille Ville, dans les petites cabanes en bois. C’est pas super cher, et ils vendent ça dans des petites coupelles mignonnes. Bien sur, on est dans le pays de la Pilsner, alors même si vous êtes pas fans de bière ça vaut le coup d’en goûter ! J’avais pas confiance à la base, mais on était affamées et je dois avouer qu’on a été séduites par ce plat. Par contre ça bourre bien le ventre, alors on en a gardé une part dans le frigo commun de l’auberge…

On s’est renseignées auprès du serveur sur ce plat impromptu: Halusky, ça se prononce rhalouski, et ça veut dire “hallucinations” apparemment. Si vous voulez dire “je voudrais du halusky”, c’est “prosim yeme halusky”. Allez-y, épatez les vendeurs.

#2 Un petit snack: Les brochettes de patates en spirale

IMG_20150806_155131 patataUn jour de disette où nous sortions du château de Prague sous le soleil cuisant, nous avons été attirées par des petites brochettes de patates dans une mini boutique sur le chemin. Et là, révélation ! Ces trucs sont délicieux. C’est comme une immense chips, mais en plus moelleux, enroulée autour d’une longue brochette.

On en a pris une fois, puis une seconde fois, puis une troisième: ils en vendent de partout dans la ville ! Son goût hante toujours mes rêves les plus fous.

#3 Un vrai bon restau: Le Mustek

IMG_20150808_230434 IMG_20150808_230428Pour le restau, on choisit un truc typique ! Nous on a testé le Mustek, qui propose des plats tchèques qui font pas envie mais qui sont bons ! Le goulasch, ça vous tente ? L’épaule de porc ? J’avais pas du tout envie, mais je me suis forcée, parce que c’est important de goûter les plats traditionnels. Et c’est la honte de revenir d’un pays en disant “J’ai mangé chinois et Mcdo”.

Un petit plus pour le serveur déguisé en “bourreau”, rapport à l’histoire du restau (un bourreau accro au jeu qui aurait parié sa hache et tout perdu, ou un truc du genre), qui faisait le con pour attirer les clients. Un deuxième petit plus pour les tables-balançoires, qu’on a malheureusement pas pu tester mais qui nous ont incroyablement aguiché.

On a mangé au restau avant d’aller au Karlovy Lazne, une boîte immense dont je vais vous parler dans l’épisode 3. Je glisse juste ici que c’est une mauvaise idée. Pas de bon restau avant d’aller en boîte. C’est tout.


Et voilà pour cet article n*2 de la série sur Prague; LA BOUFFE. J’espère que ça vous aura plu et que vous attendez le troisième épisode avec impatience 😉

Episode 1 —  Episode 3

Love et Ave Wenceslas, Alk

 

Koko

3 thoughts on “Prague en 3 tops 3: Episode 2 – Manger !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image