Prague en 3 tops 3: épisode bonus – Miscellanées

Prague en 3 tops 3: épisode bonus – Miscellanées

Cet été, à la recherche d’exotisme et de fuuun, on a décidé avec ma copine G de partir dans un pays étranger. On a bien regardé ce qu’on pouvait faire et surtout où allaient les avions les moins chers, et on a choisi la capitale de la République Tchèque pour décompresser de notre année de prépa où on a fait que faire la fête BOSSER.

Alors on est parties avec nos sacs à dos… Une semaine de bons plans et de colocs foireux, le débriefing par mots clefs ! Cette fois c’est un récap des infos pratiques, si il vous prend l’envie de voyager !

Capture d’écran 2016-02-17 à 15.05.41Pour revoir les épisodes: Episode#1 Episode#2 Episode#3

Le vol

hop-avion-vol-2Avec HOP! la compagnie low-cost d’Air France. Lyon-Prague aller-retour, environ 200euros, environ deux heures de vol. Et un pilote qui nous dit “Préparez vous à redescendre sur terre“, ça n’a pas de prix.

L'auberge de jeunesse

Hostel Centre, Sokolskà 29, 120 00, Prague 2

013833-1337894561 On a un peu galéré à la trouver (et on s’est faites avoir par un restau chinois, je vous passe les détails), mais une vraie bonne surprise en arrivant… On avait réservé dans un dortoir pour 6. Les lits étaient propres et confortables, les casiers vraiment grands, les douches sympas (chaudes H24 ça fait plaiz), et surtout, il y avait du thé à volonthé. (riez svp)

9246793On a eu des colocs de toutes les origines; italiens, anglais, argentins, turcs… Certains nous on laissé un fort bon souvenir (#italy) puisqu’on a pu discuter, faire des tours de magie et sortir en soirée avec eux. Certains ont fait des pompes nus sur le sol du dortoir (#wtfengland). Certains ont parlé de nous en pensant qu’on ne comprenait pas leur langue et on regretté quand on leur a répondu (#spain).

La carte Use-It

120117_logoPrenez la à l’Office du tourisme. Elle est gratuite, faite par des étudiants de Prague pour des touristes de leur âge. Elle propose des tas d’endroits pour sortir, boire un coup, manger quelque chose de bon, mais toujours dans l’optique étudiante, pas trop cher, etc. On a testé un bar où on s’est senties vraiment mal à l’aise, mais le reste était plutôt réussi ! Elle est aussi dispo dans des tas de pays d’Europe, et si vous voulez plus d’infos il y en a par là !


C’est fini pour ces articles sur Prague ! J’espère que la série vous aura plu 😉

PS: prenez des shorts si vous partez en été.

1439053855684 2

Love sur Wenceslas, Alk
Koko

5 thoughts on “Prague en 3 tops 3: épisode bonus – Miscellanées

  1. Et pour y avoir vécu… 4 années de ma Vie j’ai trouvé tes articles reflétant parfaitement l’ambiance jeune et dynamique de la ville ! Petite précision -sans aucune espèce d’importance toutefois si ce n’est celle de rajouter un grain de sel insignifiant à un plat déjà suffisamment salé- les “Hralušky” ne sont pas une spécialité tchèque mais… Slovaque 😉 et ne contient pas de choux. Si tu as le courage d’en faire (c’est long et ça “tue” les bras ! 🙁
    http://www.slovakcooking.com/2009/recipes/halusky/
    Enjoy 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image