Quête du mascara parfait

Quête du mascara parfait

Il était une fois, dans une contrée fort proche...

…une jeune demoiselle qui avait les cils extrêmement courts et extrêmement blonds. C’est bien simple, personne ne remarquait leur présence. Ses sourcils étaient tout aussi invisibles. La jeune demoiselle essayait de passer outre les commentaires de ses amies aux cils longs jusqu’au front, mais elle aussi rêvait d’avoir des yeux de biche pour pouvoir faire des clin d’œils sexy.

La jeune fille se rendit au fond de la forêt pour trouver sa bonne marraine, la fée du bois. Celle-ci lui chantonna alors cette prophétie, qui avait été écrite à la naissance de la demoiselle: “Le parfait mascara t’attends dans une grotte aux mille lumières, au terme d’une quête durant de nombreux mois et de combats avec des ennemis redoutables. Sur ta route oui il y aura du doute oui…” La demoiselle ferma les yeux et soupira. Sa marraine aimait beaucoup trop les chanteurs de rap.

dream-1046905_960_720Elle décida de prendre son destin et son sac en main, et se mit à cheminer jusqu’au premier royaume de l’Est: le royaume de Maybelline. Elle avait entendu parler d’un ustencil (lol) qui pourrait l’aider à améliorer sa longueur ciliaire. Après avoir traversé des champs pleins de ces petites boules qui s’accrochent aux jambes, ce qui fut une épreuve difficile, elle pénétra dans le château qui renfermait l’artéfact. Elle parcourut différentes salles où étaient cachés des pièges fourbes, et du se battre face à un monstre terrifiant. Enfin, elle put mettre la main sur le premier mascara.

 

mascaramaybellineMaybelline Classic Volume Express

Couleur: Brun

Prix: 7 à 10 euros pour 10mL

Avis: Très bon petit tube, qui servit longtemps. Il donne du volume et un tout petit peu de longueur, pour des cils à l’air naturels et frais. Je l’ai gardé un bon moment, il est agréable à porter et le packaging est pratique. Triste que les inscriptions soient complètement out sur le vieux mien… Mais j’en garde de très bons souvenirs.

 

La demoiselle comprit alors, après beaucoup de galères pour apprendre à utiliser sa nouvelle arme, que cet élément était très puissant. Elle décida de continuer sa quête, se dirigeant cette fois vers le nord, vers la principauté de Pupa. Elle demanda son chemin à une femme qui possédait des cils parfaits. Cette dernière lui fit passer une épreuve pour savoir si elle méritait le pouvoir des cils: la demoiselle dut cligner des yeux 100 fois en une minute sans pleurer. La sorcière de la Beauté lui montra alors un nouveau mascara, noir profond. Elle lui en donna une version miniature, et la jeune fille repartit dans son périple.

 

pupa-waterproof-620-4Pupa Vamp !

Couleur: Noir

Prix: 13euros pour 9mL

Avis: Effet volume incroyable, pas énormément de longueur ajoutée. Mon sample contenait 5mL, et j’ai pourtant pu l’utiliser bien 6 mois (après mes minicils n’ont pas besoin de beaucoup de produit). Il ne se sent pas sur les cils, n’est pas lourd, pas collant. En plus j’aime bien le packaging, métal et tout. Ma copine G l’a essayé, et sur elle la longueur était au top…

 

moon-478982_960_720Toujours pas satisfaite, et sachant que son sample allait s’épuiser très vite, la demoiselle entreprit un nouveau déplacement: l’ouest lui offrait les contrées de Kiko. C’est là bas qu’elle découvrit le mascara coloré: vert prairies, comme les paysages bucoliques de ce pays. Celui-ci était caché à la cime d’un arbre immense, vieux d’un millier d’années. Amusant bien que trop peu visible quand elle l’utilisait, il plaisait à la jeune fille…

 

Kiko Super Colour

Couleur: Vert

Prix: 5.90euros pour 8 mL

Avis: Pas assez de texture, de couleur. Sur mes cils blonds, il donne juste un léger hâle verdâtre. Sympa quand même pour les fois où je met du fard vert et ne veux pas des cils tranchants. Je suis amoureuse du tube, la couleur et l’effet chromé sont magnifiques ! Et puis la forme parfaitement cylindrique, wouah…

 

Plutôt fière du chemin parcouru, fatiguée mais motivée, elle continua à marcher jusqu’au prochain donjon, dans le grand royaume de Miss Den: après avoir réuni les clefs, affronté les monstres et les méchants, elle mit la main sur un nouveau mascara, de couleur brune. Ce dernier avait une caractéristique spéciale: il était sensé résister à l’eau. C’est grâce à lui que la demoiselle put plonger dans un lac sans fond pour récupérer le prochain item…

 

Miss Den Volume Waterproof

Couleur: Brun

Prix: 9 euros pour 10mL

Avis: Pas fou. Il colore bien mes cils (d’une super jolie couleur), mais ne donne ni volume ni longueur. On dirait donc plus une teinture de cils. Il donne un effet nude, no-makeup qui est tout de même assez sympa, pour les jours où ce n’est pas la peine d’être une diva. Je ne l’ai toujours pas fini, il reste un mascara que j’utilise parfois. Le tube n’a rien de spécial par contre, c’est dommage.

 

Sa plongée au fond du lac sans fond marqua la fin de sa quête… Pour le moment. Elle descendit en apnée à mille mètres sous le niveau de l’eau, agrippée à une méduse aux longues tentacules. Gardant de précieuses bulles d’air cachées dans ses poumons, elle parvint à ouvrir le coffre des profondeurs. Une grande lumière s’en échappa, et elle mit la main sur le dernier des mascaras cachés sur le continent.

 

Miss Den Pin Up

Couleur: Noir

Prix: 10 euros pour 13,5mL

Avis: Volume et épaisseur, c’est désormais mon mascara favori ! J’ai été surprise par la forme de sa brosse, mais je la trouve désormais assez pratique: elle favorise les cils du coin de l’œil pour un super effet œil-de-biche. J’adore le packaging (un cyliiiindre <3). J’ai été bluffée dès la première application, donc voilà…

oeil-mascara

 

sunset-485016_960_720Elle revint dans son pays, et vécu heureuse. Mais la soif d’aventure la tiraillait… Qui sait, peut-être repartira t’elle sous peu en quête de nouveaux outils ?



Crédit images; ici.

Je vous ai écrit cet article dans une veine un peu étrange, j’avoue. J’avais besoin de m’amuser, j’espère quand même que ça vous a fait plaisir ! Le mascara, c’est devenu un élément incontournable de mon maquillage. Le plus souvent, je ne porte que ça ! Du coup je me suis dit que je pouvais l’honorer avec une petit histoire mignonne.

On se retrouve sous peu pour d’autres fantaisies, mes petites droguées 😉

Koko

9 thoughts on “Quête du mascara parfait

  1. J adore l histoire, ma foi bien contée. J espère que cette belle princesse finira par trouver le graal du mascara.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image