SlipOnList #2: Au Cirque

SlipOnList #2: Au Cirque

Hello Sweeteas !

J’ai décidé de recommencer et de vous proposer une seconde SlipOnList. Je rigole toujours à ce nom pourri, mais je trouve qu’il reste bien dans la tête, non ? La première avait pour thème “Princesse des Mers“, et j’ai décidé de rester dans des thèmes qu’on a peu l’habitude de voir. Ça va être un peu plus extrême que mes couleurs bleues et pastels de la dernière fois, puisqu’on s’intéresse au Cirque !

Franchement, ça a été chaud de trouver des éléments qui pourraient aller ensemble, je veux dire être portables dans la rue. Tout ce que j’ai vu était tellement original et coloré et décalé et fou et ultra voyant que les accorder les uns avec les autres étaient un peu impossible… Du coup j’ai décidé de prendre des couleurs simples; noir, blanc et rose pâle. Au final je n’arrive pas à imaginer si c’est vraiment portable ou pas, mais…

circushautetbas

On part donc sur des habits assez peu voyants, enfin des couleurs peu voyantes, parce que ce ne sont définitivement pas des formes classiques. Le haut est un mignon petit corset rose pâle, lacé, vintage. Je trouve que les motifs à la taille et les nœuds en haut des bretelles donnent un air d’acrobate, voir de danseuse. Si je portais la tenue complète, je suppose que j’aurais remplacé les rubans roses par des rubans noirs, mais c’est à voir.

Le bas est un petit tutu qui accentue l’effet danseur. C’est plutôt une SlipOnList acrobate que clown, en fait, mais ça reste le Cirque. J’aime la légèreté qu’il donne, par rapport au corset qui est plutôt guindé. Et pourtant les couleurs sont inversées, bref, c’est mignon, trompeur et chouette.

Tutu noir (ici) et corset vintage (ici)

collantetchaussuresOn met un collant HARD CORE niveau motif, et des petites chaussures mignonnes roses comme le haut. Le but est de donner un effet incroyable à la tenue, vu qu’on sait bien que les acrobates, avec leurs jeux de jambes et autres mouvements rigolos, ont besoin que le regard du spectateur soit retenu par leur tenue. Et aussi, de ne pas passer inaperçu ou se fondre dans le décor. Bref, un collant graphique en noir et blanc agrémenté de chaussures toutes sages avec un tout petit talon et une toute petite bretelle, ça devrait donner l’effet décalé que je souhaite.

Collant (ici) et chaussures (ici)

bijoux

Pour les bijouuuux, on choisit une bague en forme de chapiteau et des boucles graphiques qui rappellent le collant. Je suis tombée amoureuse de la bague au premier regard, même si je sais que je ne porte jamais ce genre de grosse bagues -j’ai un don pour m’accrocher de partout, aussi le petit drapeau serait mal en point au bout de deux minutes. Les boucles sont super jolies, et je suppose que si elles bougent, elles donnent un petit effet d’optique non négligeable dans la quête de la classe et de l’originalité. J’aurais aussi ajouté un collier noir, style un chocker avec un joli mais discret pendant.

Bague (ici) et boucles d’oreilles (ici)


Oui, je sais, je ne vous ai pas mis de sac. C’est tout simplement parce que j’estime que la tenue est assez folle, et que tout petit sac noir, rose ou les deux conviendra parfaitement. Toutefois en farfouinant sur Pinterest, j’ai repéré des autres trucs que j’adore-kiffe… Que je vous balance ici.accesoirescircus

La robe rose, je suis totalement dans l’idée de l’utiliser à la place du corset et du tutu. Ce serait super chouette non ? N’oubliez pas votre chapeau (haut de forme) et votre veste arlequin. C’est parti, vous êtes prête à enflammer la piste !

En regardant mon article fini, je me dis que finalement, c’est pas super portable. Mais j’aime bien haha ! Pour plus d’idées, n’hésitez pas à passer sur mon tableau Pinterest 😁

Vous en pensez quoi ? Vous porteriez cette tenue ?

Koko

One thought on “SlipOnList #2: Au Cirque

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image