Les Soeurs Grene a Lyon; le Danemark s’invite chez nous ! (2/2)

Les Soeurs Grene a Lyon; le Danemark s’invite chez nous ! (2/2)

Hello Sweeteas !

On se retrouve pour le second épisode de cette petite chronique sur Les Soeurs Grene, le nouveau magasin déco de la Part Dieu ! Je vous avais promis de vous montrer mes découvertes des rayons du magasin; et je suis une femme de parole !

Episode 2: Fantastic Haul

On commence direct, donc si vous êtes pas au jus, vous pouvez aller voir le premier épisode pour savoir de quoi il retourne.

#1: Des petits bonbons et un bocal mignon

IMG_0943J’ai craqué sur ces bonbons colorés qui me rappellent les sucettes de mon enfance. Vous savez, celles qui ont cette forme triangulaire et qui mettent huit ans à être complètement sucées (c’est mal dit ? Tant pis).

Et puis, en tant que grande accro de la verrerie, je me suis permis de ramener ce petit bocal qui se ferme à l’ancienne. J’ai vraiment un faible pour ce genre de machins, c’est physique, je suis comblée de les avoir sous les yeux.

Bocal: 1.38 — Bonbons: 0.5

#2: Une boîte à nuages

IMG_0948Dès que je l’ai vue, j’ai su qu’elle et moi on était faites pour s’entendre. Déjà cette couleur vert d’eau/menthe à l’eau (mes potes se moquent quand je dis “vert d’eau”… Ceux qui connaissent cette couleur, levez la main) est clairement ma couleur favorite sur la planète, et en plus le motif est extrêmement mignon ! Du coup vous avez aussi une photo de gros plan accrocheur, un peu comme un porno déco.

IMG_0949Je ne sais pas ce que je vais mettre dedans. J’ai des tas de boîtes et elles finissent toujours par être remplies de merdouilles… Mais j’ai l’intention d’être plus organisée bientôt.

Boîte nuages: 2.53

#3: De la papeterie à en crever

IMG_0950J’ai pris trois cahiers; deux A5 et un A6. Le rose est à lignes alors que le vert est à pages blanches (c’est un cadeau pour ma petite soeur artiste). Ils contiennent 32 pages pour les grands, 24 pages pour le petit. Ils m’ont sauté aux yeux, avec leurs motifs géométriques et leurs couleurs à la fois douces et énergétiques !

IMG_0954Il y avait un rayon papeterie immense, dans la veine géométrique comme ça. C’est pas mal la mode en ce moment, c’est à la fois passe-partout et original donc forcément, ça fait craquer. Et puis j’ai toujours des tas de carnets pour marquer des tas de trucs que je ne veux pas oublier, alors ceux-là vont vite avoir une utilité.

Vous avez vu j’ai fait un petit coeur avec notre bracelet rouge d’invitées. J’ai eu du mal mais j’ai persévéré pour vous. Love.

Grands cahiers: 0.83 — Petit cahier: 0.56

#4: Des petits machins à grignoter

IMG_0956J’en ai pris deux, je ne sais pas exactement ce que c’est mais… Ca a l’air sympa ! Elles s’appellent “Roobar Goji Berry” et “Roobar Inca Berry”. J’en garde une et j’en envoie une à ma chère binôme Myriam pour lui faire partager cette expérience. J’ai pris deux trois autres petits machins pour elle mais shhhhh… Vous verrez quand elle les aura reçus ! (Myriam si tu lis cet article, sois excitée par mon colis).

Barre Roobar: 1.24

#5: Un masseur de tête

IMG_0958Je supporte pas ça, mais mon copain adore alors j’ai décidé de lui faire une petite surprise. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je déteste ce truc, ça me fais à la fois des frissons, à la fois des sueurs… Huuuugh. Si vous kiffez, n’hésitez pas à me dire pourquoi !

Bonus: on a été gâtées

IMG_0947Ils nous ont offert des machins, de manière sympa. Avec Chan, on avait pris des sacs vides en toute innocence, quand un gus nous a attrapées par le bras en disant “Non ! Vous avez le bracelet rouge vous ne pouvez pas prendre ces sacs !” Nous on s’est tout de suite dit “Ah mince on est pas des VIP du coup on va avoir un sac laid”, mais finalement c’était l’inverse, on a eu le joli sac rempli de babioles.

Il contenait donc:

  • Un savon parfumé au bois de santal, que j’essaierai très prochainement
  • Un autre cahier A5, qui vient compléter ma colec’
  • Un crayon a papier épais
  • Un sachet de serviettes en papier roses à pois blancs

Tout cela est très mignon, et ce sont des choses que j’aurais pu décider d’acheter -sauf les serviettes- donc ça m’a plu. Par contre quelques unes de mes blopines n’ont pas eu le bracelet rouge à l’entrée, on ne sais pas pourquoi, et n’ont donc pas eu le sac, ce que je trouve plutôt injuste ! C’est bien sympa d’offrir des cadeaux, mais il est hors de question que ça influence mon avis sur leur magasin; je prends plutôt ça comme un essai de la qualité des produits.


Et c’est fini pour ce haul spécial nouveauté lyonnaise… Les Soeurs Grene. Pour finir, j’ai un avis positif sur ce magasin, si vous êtes allées à l’ouverture ou à l’inauguration faites le moi savoir, je lirais vos avis avec plaisir ❤️

Koko

8 thoughts on “Les Soeurs Grene a Lyon; le Danemark s’invite chez nous ! (2/2)

  1. Super article ! Tu m’a mis l’eau à la bouche avec ton colis Mdr ! Hate de le recevoir

    Mon copain aussi adore le masseur de tête et moi je déteste ! Mdr

  2. Cette boutique a l’air vraiment pas mal on m’en parle de plus en plus et il y en a une qui a ouvert en région parisienne à la Défense.. Tu m’as donné envie d’aller y faire un tour 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image