Teinture de cheveux en… Rose ?

Teinture de cheveux en… Rose ?

Hello Sweetea !

Ça fait un bon moment que je n’ai rien posté, pour la simple raison que comme c’est les vacances, mes copains me trainent partout et je n’ai pas une minute pour me poser et t’écrire des mots doux. Je me rattrape donc aujourd’hui en parlant de cheveux, parce que les cheveux, on adore ça ! Pas vrai ?

Laisse moi donc te narrer le pourquoi du comment. Depuis environ un an, je rêve d’une couleur de cheveux un peu plus folle que mon roux de naissance. Je me teignais les longueurs en rouge assez régulièrement, puis j’avais essayé du violet mais… Comme je vous l’avais expliqué par là, ce n’était pas probant probant. J’en ai discuté avec ma copine G, et comme elle avait aussi envie de s’amuser capilairement, on a convenu qu’après ses oraux d’admission aux grandes écoles, on prendrait rendez-vous chez un coiffeur chouette et on changerai un peu de tête !

Etape 1 – Quelle couleur je fais ?

cheveux1J’ai longuement, longuement hésité pour la couleur. Je savais qu’il faudrait une décoloration, et la perspective ne m’enchantait pas. Mais parfois le risque en vaut la chandelle ! J’ai donc passé des heures et des heures sur Pinterest. Ma seule condition était de garder mes racines rousses, la flegme de m’en occuper tous les deux mois. Finalement, je me suis retrouvée bloquée entre plusieurs choix:

  • Roux, bordeaux et rose foncé
  • Roux et rose flashy
  • Roux et rose pastel

Le DILEMME. Ensuite je me suis dit que je n’avais qu’à mixer les trois. De son côté G hésitait entre un rouge plus classique mais dégradé en blanc sur les pointes, ou en violet. Elle a finit par opter pour le rouge.

Etape 2 – Quel coiffeur je prends ?

Cheveux4Nous nous sommes mises en quête d’un coiffeur, après un bon subway à Bellecour. Là, nous sommes passées dans toutes les enseignes présentes, sans grand résultat d’abord. Tous avaient soit l’air un peu trop hésitant, soit un peu trop careless, soit un peu trop… Pas assez. Puis nous sommes tombées sur (ou plutôt dans) le cabinet Issone, et là, coup de foudre ! Une technicienne nous a expliqué en détail tout ce qu’il fallait pour la teinture, ce qui allait être risqué, ce qui serait possible… Bref, les conseils et la préparation parfaite. Nous avons dit que nous allions réfléchir, mais en sortant, un coup d’œil entre nous et c’était décidé.

J’étais déçue par contre, de ne pas pouvoir faire un rose pastel. Apparemment les cheveux roux restent toujours un peu doré alors le rose par dessus ne serait pas chouette du tout du tout. Elle m’a aussi conseillé de démarrer avec une seule couleur. Rose, donc.

Etape 3 – Quelles fringues je porte pour le rendez-vous ?

Cheveux2Je rigole, tout le monde sait qu’on porte un joli peignoir. Je vais juste te raconter la coloration. L’équipe était super sympa, nous étions prises en charge par deux techniciennes, Marine et Sonia, et par un coiffeur, Robin. J’ai apparemment beaucoup plus de masse chevelue que G, alors ma décoloration a pris trois fois le temps de la sienne, mais c’était fort amusant (sauf que j’avais envie de faire pipi parce qu’ils nous ont offert du thé en arrivant). Quatre heures et pourtant aucun ennui, tout était parfaitement parfait.

J’avais pris des vidéos, mais forcément, je suis rentrée et mon ordi a planté. Donc je n’ai plus rien et j’ai les nerfs. Bisous.

Etape 4 – Dans quel état sont mes cheveux après la teinture ?

Cheveux3Et bien déjà, ils sont roses (important). Très très roses, même. Je ne m’y attendais pas d’ailleurs, mais finalement j’aime plutôt beaucoup ça. C’est sensé se patiner petit à petit donc ce sera le fun de l’été, et pour la rentrée ce sera plus calme. Les mèches ne sont pas toutes égales, certaines sont plus roses flashy, d’autres moins, c’est parfait et quand je fais une tresse, ça fait plein de petites rainures !

Concernant la décoloration, là où mes cheveux ont été très décolorés (les endroits rose flashy), ils sont très abimés. Marine nous avait quand même mit un soin dans le devis. Par la suite j’ai fait un soin Lush (la sucette Damaged) et je fais très attention à bien les hydrater. Je met aussi de le serum Elseve anti-casse pointes de l’Oréal, une petite merveille que ma maman m’a rapportée de ses courses.

Cheveux5Je vais voir comment ça se passe, avec les vacances, le soleil et la plage. Ce qui est sur c’est qu’une telle teinture n’est pas finie quand on sort de chez le coiffeur, et qu’il faut beaucoup d’attention pour les cheveux par la suite ! Je te laisse là et on se retrouve sous peu pour voir comment ça évolue ❤

Raconte moi tes rêves de colorations !
Koko

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image