Tour du monde de rêve – CDB Mars

Tour du monde de rêve – CDB Mars

Hello Sweeteas !

Le thème du Calendrier des Blogueuses de Mars, c’est Voyages. J’ai bien réfléchi, et ce que je vous propose pour ce mois-ci, c’est un tour du monde illusoire, un pays par continent, que je n’ai jamais visités ! C’est donc une pure rêverie de ma part, j’espère qu’elle pourra vous mettre des étoiles dans les yeux 🌟

Mais tout d’abord, j’en suis où de mon tour du monde ?

Create your own visited map of The World

Ca, c’est ma carte des pays déjà visités. Ouais elle est pas super belle, j’ai eu beau chercher des sites plus esthétiques je n’ai rien trouvé. Elle est quand même bien faite ! Bon l’Alaska j’y suis pas allée mais ça fait partie des USA donc y’a quand même un gros pâté rouge…

Dans les mille pays qu’il me reste,
je vais pouvoir en choisir cinq qui me font rêver !

Europe: la Grèce

G1G2G3 La mythologie c’était mon truc préféré au collège, et il faut croire que je me suis jamais vraiment remise de cette fascination. J’ai déjà fait un tour en Sicile et les temples des Dieux grecs et romains, c’était un truc de fous tellement j’étais à fond. Alors pourquoi pas aller dans ce pays où se sont passées toutes les histoires qu’on nous a racontées ? Et en passant prendre du bon temps sur les plages paradisiaques de ce pays. Il faut profiter du soleil et de l’ambiance ! Maillot de bain et cocktail !

Ps; Sinon j’adorerai rencontrer Hermès (et lui piquer ses chaussures).

Asie: le Japon

J1 J2 J3En tant que grande fan de leur culture, de leurs mangas et de leur style vestimentaire, c’est un pays que je me dois de visiter ! Si il y a un truc que je ne veux pas manquer, c’est le quartier de Harajuku à Tokyo, et accessoirement celui d’Akihabara. Mais si je pouvais voir aussi le Mont Fuji, ce serait un pur fantasme. Puis la Forêt des Suicides… Ce pays regorge d’endroits que je veux visiter, il me faudrait probablement une année pour en profiter pleinement !

Afrique: le Sénégal

S1 S2 S3Mais ça, j’aimerai le faire en mission humanitaire. Depuis que je travaille pour l’Unicef, je suis devenue une militante avertie les gars… Alors ouais, j’aimerais y aller ! J’ai choisi le Sénégal parce qu’il y a apparemment de tout là bas, du grand luxe à la grande pauvreté. Alors même si ma pauvre peau de rouquine fragile prendrait un gros coup si j’oublie mon tube de crème solaire indice ROUX, ce serait super intéressant de passer par le Sénégal. De la capitale jusqu’aux petits villages, en observant la faune et la flore sauvage.

Océanie: les îles Chelbacheb

M1 M2 M3Comment ça c’est pas connu ? Comment ça c’est tellement petit que ça se voit pas sur Google Maps ? Je m’en fiche, c’est là que se trouve le Lac aux Méduses, et je dois aller nager là bas, même si c’est seulement en rêve. C’est sur une île déserte, où les touristes et riverains viennent nager en compagnie des méduses de la Lune. Elles sont inoffensives, alors pas de soucis ! C’est honnêtement un des endroits qui me fascinent le plus au monde. Mais c’est de l’autre côté de la planète…

Amérique: le Peru

P1 P2 P3La civilisation Maya, le Machu Pichu, les Géoglyphes de Nazca… Autant de mots qui résonnent dans ma tête comme des merveilles incroyables ! Franchement, ce pays doit être magnifique à visiter. J’adore me balader au milieu des ruines, des forêts. Et comme je l’ai dit plus haut, les histoires type légendes et mythologies, c’est vraiment quelque chose qui me passionne, alors j’irais volontiers faire un tour dans les hautes montagnes du Pérou, en compagnie du Grand Condor (pour trouver les Cités d’Or) !


Et vous alors, vous iriez où ?

Koko

11 thoughts on “Tour du monde de rêve – CDB Mars

  1. Je n’ai pas encore lu l’article mais déjà j’arrive sur ton blog et je vois “Tour du monde de rêve”.. Ok, je mets ça en favoris et je reviens dès que je peux !

  2. Grèce et Japon, check pour moi, c’était super. Le Pérou me fait fantasmer également, et je rêve de la Nouvelle-Zélande! Merci pour la découverte des îles Chelbacheb, je ne connaissais pas du tout! 🙂

  3. Les méduses c’est pas pour moi … Tellement fait piqué dans ma vie que j’en suis traumatisé ! Sinon je peux venir avec toi en Grèce et au peru . J’adore egalement la mythologie grecque et l’Amérique latine.

  4. Tu as déjà fait pas mal de beaux pays 🙂 En tout cas, bonne continuation pour la suite ! Dans les pays qui te font rêver, j’ai eu la chance de faire une grosse partie de la Grèce en bus quand j’étais petite. Un road trip organisé par le collège (ça remonte à loin…. outch!). ça vaut le coup !
    Moi je suis incapable de choisir une destination phare… Je n’arrive pas à me décider, il y a tellement de pays qui m’attirent !! L’été dernier j’étais aux usa, cet été ce sera Madère, mais l’hiver prochain, j’aimerai bien aller sur les îles (Réunion, Guadeloupe ou autre) ou en Asie du sud-est… A voir !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enter Captcha Here : *

Reload Image